lundi 27 avril 2009

Maeve, 25 avril 2009



Ce dimanche, avec Fred, nous avons taillé la route jusqua Sligo, au nord ouest du pays, pour nous rendre à Strandhill, petit spot de surf, et Knockneara Mountains, joli point de vue sur toute la baie de Sligo. Malheureusement, le temps n'était pas de notre coté, et une epaisse brouillasse nous (vous?) prive d'un chouette panorama. Neanmoins, vous trouverez plus bas quelques clichés de Strandhill et de sa campagne.

Cette photo represente le Cairn de la reine Maeve, déesse irlandaise, enterrée sous 200.000 cailloux, le tout vieux de 6000 ans. Ca impressionne ^^ Son corps est tourné vers l'Ulster, pour que même décedée, elle fasse face à ses enemis.

La semaine prochaine, direction le Connemara, Galway, Westport, le Donegal, et pour finir, la Chaussée des géants, un periple de 800km sur 3 jours, si le temps est avec nous, j'espère vous ramener de jolis paysages !

6 commentaires:

  1. Sympathoche, comme toujours. Certaines personnes comprennent mieux l'art de la photo que moi, heureusement, Reno est là pour me soutenir dans le "je ne comprend pas...". Mais je dois avouer que moi, je l'avais bien aimé cette photo de chaise ^^.
    Dans tous les cas, bon voyage et ne chantez pas trop fort ! Ca va, 800 km en 3 jours, c pas trop fatiguant, vous vous en sortirez :p
    ++

    RépondreSupprimer
  2. Bon je vais mettre des numéros pour que vous suiviez bien :
    1) Tatin, il arrive (très souvent sinon presque toujours) que la longueur de tes commentaires me découragent de seulement commencer à les lire. Pas cette fois. Je te signale donc que je suis un critique d'art reconnu et un esthète. J'aime les belles choses, oui môssieur.
    2) Tatin, encore toi, oui, tout à fait, tu serais admiratif devant un étron géant en pierre sculptée donc je ne m'étonne pas que tu aies aimé la chaise.
    3) Je comprends très bien cette photo figure-toi : y'a de la p'louse et des gadins, c'est un monticule ! ("il se pourrait que le Graal soit... Un récipient !")
    4) Nono, comment ils ont fait pour enterrer une déesse ? Ou alors c'est juste son enveloppe charnelle...
    5) Nono, comment on fait pour faire face à quelqu'un quand on est allongé ?
    6) Les 800 bornes, vous allez les faire à pieds ou alors tu vas monter sur les épaules de Fred comme un De Funès en (Grande) Vadrouille ?
    7) Si le temps vire au moche, vous pourrez dire que vous avez traversé la Chiasse des Géants
    8) Donc en résumé : y'avait un spot de surf avec des nanas en bikini sous le soleil et tu as pris en photo un tertre d'une soi-disant déesse canée depuis six milles générations, et dans le brouillard qui plus est.
    9) Essaye de prendre des champs plus large s'il te plait, parce que là on a du mal à voir ce que c'est quand même.

    RépondreSupprimer
  3. A ma decharge, cette photo est mal cadrée, je l'admet, mais les conditions climatiques ne m'ont pas permis de chercher le meilleur point de vue. J'ai shooté ce que je pouvais, avant que la pluie bousille mon appareil.
    Et si on fait un premier tas de caillasse, qu'on met le corps debout, fasse a l'Ulster, il est pas enterré de face, hein, hein ?

    RépondreSupprimer
  4. Y'a plus qu'à creuser pour vérifier... Tatin, prends ta pelle... Et interdiction de chanter sinon c'est tatane !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Je vois que t'as pas mal de plans de visite de prévu avec fredo. Concernant les photos, je trouve que c'est toujours très sympa car ça permet de voyager un peu virtuellement (et puis elles sont pas mal du tout tes photos même si on voit que c'est pas des photos de professionnel). C'est vrai que sur cette photo on ne voit pas grand chose (mais bon tu as expliqué pourquoi !); cela dit ça laisse une impression de mystère...

    Bon j'arrête là sinon je vais battre Tatin en longueur de commentaire inutile ;-)

    A +

    RépondreSupprimer
  6. Gnagnagna, gnagnagna. Pfff, ca va, faut pas exagérer non plus, j'écris pas toujours autant ! Et puis Reno, d'abord, t'as écrit plus que moi ce coup ci ! Enfin voilà, vu le nombre de fois où vous avez scandé mon nom dans ces commentaires, je me dois de repondre. ... Ben voilà, j'ai répondu... Ah oui, pardon, je prends ma pelle à tarte et j'arrive ! Heigh-ho, Heigh-ho, on retourne au boulot ! ...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser vos impressions, ou vos pensées, ou vos débilitées du moment ! ;o)